Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Alternative Musique

le blog des musiques alternatives

Steve Hackett - Genesis Revisited II (2012)

Publié le 24 Février 2013 par Yannick Moreau dans Disques, Rock

Une excellente réinterprétation des meilleurs morceaux de Génésis par son guitariste Steve Hackett. Un nouvel éclairage avec une touche musicale très fine sans lourdeurs. Que du plaisir.

commentaires

Jake Bugg

Publié le 16 Février 2013 par Yannick Moreau dans Disques, Rock

Premier opus du petit Jake Bugg ; certainnement beaucoup d'autres à venir. Merci Yannick pour tes recommandations. Un petit retour dans les 70's avec des intonations proches de celles de Bob. Celui-ci ne ferait pas tache d'huile dans tes selections.

CU soon

Rémy L.

commentaires

Def Leppard au Hellfest 2013

Publié le 16 Février 2013 par Yannick Moreau dans Concerts

Def Leppard au Hellfest 2013

Le HellFest est particulièrement fier d’annoncer que DEF LEPPARD sera l’une des têtes d’affiche de son édition 2013. Originaire de Sheffield, UK, cette légende du hard rock, aux 100 millions d’albums vendus, vient rejoindre KISS, ZZ TOP, WHITESNAKE, ACCEPT, VOLBEAT, DANZIG et la longue listes des 130 groupes déjà programmés les 21, 22 et 23 juin à Clisson (49, à 35 km de Nantes).

Cette confirmation est un véritable évènement puisque DEF LEPPARD n’est pas le genre de groupe à se produire « tous les deux ans » dans notre pays… En effet, sa dernière prestation à Paris remonte au 20 octobre 1996… cela fait donc maintenant 17 ans que le public de l’Hexagone attendait l’occasion de pouvoir à nouveau acclamer Joe Elliot (chant), Phil Collen (guitare), Rick Savage (basse), Rick Allen (batterie) et Vivian Campbell (guitare). Une trop longue attente qui frisait même l’impatience dans la mesure où, ces dernières années, les tournées du groupe avaient malheureusement évité la France.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, l’organisation a demandé à DEF LEPPARD d’offrir au public du HellFest le même spectacle que le groupe va prochainement donner au Hard Rock Hotel & Casino de Las Vegas. Pendant quinze jours, DEF LEP va y jouer l’intégralité de l’album « Hysteria » - un succès interplanétaire sorti en 1987 et qui s’est vendu à plus de 20 millions d’exemplaires - ainsi que la plupart des hits extraits de « High N’Dry » (1981), « Pyromania » (1983, 10 millions d’exemplaires vendus) et « Adrenalize » (1992, 7 millions d’exemplaires vendus).

Un joli tour de force réussi par Ben Barbaud, le créateur / programmateur du HellFest, qui est allé « chercher » DEF LEPPARD alors que le groupe n’avait absolument pas prévu de tourner en Europe cette année. Pour le moment, le concert du HellFest est d’ailleurs la première date en Europe (la seule ?) où DEF LEPPARD interprétera « Hysteria & More ».

Ce 21 juin, avec DEF LEPPARD - qui clôturera la journée - WHITESNAKE, EUROPE, TWISTED SISTER, SAXON et HELLOWEEN, la Main Stage du HellFest aura vraiment des allures de Monsters of Rock ! Une soirée exceptionnelle qui restera dans les annales de ce festival qui depuis l’an passé est devenu le troisième rassemblement musical le plus important de France !

Aujourd’hui, Ben et son équipe profitent également de l’occasion pour annoncer l’ultime vague des groupes qui vont figurer sur l’affiche 2013. Gageons qu’ils réservent encore quelques bonnes surprises aux 120 000 festivaliers qui sont attendus cette année à Clisson. Pour en savoir plus RDV immédiatement sur le site du HellFest !

commentaires

Maurice Ravel - Boléro - Fayçal Karoui, l'Orchestre Lamoureux

Publié le 16 Février 2013 par Yannick Moreau dans Concerts, Classique

Un des grands moments des Folles Journées 2013 à Nantes.

C'est la première fois que je suis réelllement ému par un orchestre classique. Je vous propose la vidéo qui vous fera découvrir ce grand classique de Maurice Ravel. Le chef Fayçal Karoui y est rayonnant, il a même dirigé la salle lors des applaudissements.

commentaires

10cc - How Dare You (1976)

Publié le 12 Février 2013 par Yannick Moreau dans Disques, Rock

A l'occasion de la sortie d'un coffret sur 10cc connu, grâce à son tube "I m' not in love" je vous propose de découvrir l'un de leurs meilleurs disques.

commentaires

G Love and Spécial Sauce (1994)

Publié le 12 Février 2013 par Yannick Moreau dans Disques, Rock

Réédition en vinyle du premier disque de G Love and Spécial Sauce. Inclassable mais indispensable, du blues, du rock et une voix de rappeur blanc.

commentaires