Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Alternative Musique

le blog des musiques alternatives

Ma bande son 2014

Publié le 24 Décembre 2014 par Yannick Moreau dans Compilations

Ma bande son 2014

Ma sélection personnelle des meilleurs galettes 2014 en 21 titres somptueux.

  1. Un peu comme tout le monde, c'est Christine and the Queens ma préférée.
  2. Après, les Rival Sons, espèce de Led Zeppelin moderne avec une pêche phénoménale.
  3. Pas le meilleur Prince, mais ce titre qui ouvre l'un des deux disques sortis le même jour est carrément une tuerie.
  4. Elbow, et notamment ce titre est " the tube " top secret de l'année, écoutez !
  5. Léonard Cohen avec un excellent disque, toujours accompagné de jolies voix féminines sur les refrains.
  6. Asgeir, oui il a squatté ma platine celui-là.
  7. Baxter Dury, un peu le style de son père, simple et efficace.
  8. Eric Bibb, même si ce n'est pas son premier disque, j'ai découvert cet artiste cette année et voilà sa raison de figurer dans ce classement personnel.
  9. Trichy, trip hop toujours top !
  10. Chinese Man et surtout ce titre Siempre Estas très mexicain avec sa trompette sur un rap, j'adore.
  11. Blonde Redhead, from New York, brillant et rythmé.
  12. Neil Young, après sa lettre horrible, retour à la musique avec un étonnant disque mi guitare blues et mi grand orchestre, deux versions pour chaque chanson, une belle galette.
  13. Le fils de Léonard, Adam Cohen avec surtout ce morceau planant "We go home" et ses guitares profondes.
  14. Equilibrium, si vous avez un animal à la maison, il va adorer l'intro, et si vous aimez le celtique vous aimerez, attention c'est du métal ! Ils étaient présent au Hellfest cette année.
  15. John Hiatt, ce vieil inconnu ici en France, il serait temps de le découvrir.
  16. Lee Fields, pour la fin de soirée avec un bon verre, pas trop de lumière et ...
  17. Band Ok Skulls, un rock qui swingue !
  18. Hauschka, peu d'électro dans cette sélection, sinon que cette découverte bizarre et attachante, répétitive et parfaite pour le début de soirée.
  19. Pierre Lapointe, seul au piano, superbe mélodie et un texte câlin.
  20. Jean-Louis Murat, "j'ai fréquenté la beauté" est le titre choisi, c'est aussi ce que je pense de ce beau triple album en vinyle.
  21. Tom Petty, toute ma jeunesse, intacte avec cette galette, un peu comme moi ?

Bises à tous, bonnes fêtes de fin d'année et bonnes découvertes.

commentaires

Quels sont vos disques préférés de 2014

Publié le 21 Décembre 2014 par Yannick Moreau

Quels sont vos disques préférés de 2014

Dites nous quels sont les disques que vous avez le plus écoutés en 2014 ?

commentaires

Sur ma platine cette semaine

Publié le 21 Décembre 2014 par Yannick Moreau dans Sélection

Sur ma platine cette semaine

Simple Minds le retour, Benjamin Biolay et quelques découvertes.

commentaires

Hellfest 2015 complet !

Publié le 14 Décembre 2014 par Yannick Moreau dans Concerts, Métal

Hellfest 2015 complet !

COMPLET ! Il n’aura fallu que 20 jours, pour que la 10ème édition du HellFest affiche COMPLET... L’intégralité des pass 3 jours s’est donc écoulée en moins de trois semaines, un record jusqu’ici jamais atteint par un festival en France, tous styles de musiques confondues !

Cette dixième édition - annoncée par les organisateurs comme un « Best Of Hell » - réunira les 19, 20 et 21 juin 2015, à Clisson (Loire Atlantique), des artistes qui ont grandement marqué les quatre décennies de l’histoire du « Metal » et ainsi que les précédentes éditions du festival.

Une fois de plus, tout au long de ce weekend d’enfer, une foule massive va donc venir acclamer Scorpions, Judas Priest, Motörhead, Alice Cooper, ZZ Top Slash, Airbourne Korn, Marylin Manson, Slipknot, Faith No More, Limp Bizkit, Rise Against, Nightwish, Ace Frehley, Godsmack, Five Finger Death Punch, Killing Joke, Lamb of God, In Flames Venom, Anthrax, Children of Bodom, Mastodon, Nuclear Assault, Exodus, Satyricon, Arch Enemy, Meshuggah, Saint Vitus, Super Joint Ritual, NOFX, the Exploited, Dead Kennedys, Madball... pour ne citer que quelques-uns des 160 groupes programmés.

Aujourd’hui il est clair que 10 ans après sa création, le HellFest est devenu l’un des rassemblements musicaux les plus importants de France ! Le cap décisif franchi l’an passé et la rapidité des ventes de billets pour cette édition 2015, confirment la popularité croissante du HellFest. Si la programmation a indéniablement évolué au cours de cette décennie, de l'avis de tous le festival a aussi énormément travaillé sur sa propre identité afin de devenir « La Mecque » des musiques extrêmes en France ! Ses décors somptueux mêlés à une ambiance rock'n'roll, conviviale et bon enfant, réussissent, chaque année, à faire de cette « Fête de l’Enfer » un événement unique et inédit bénéficiant désormais d’une réputation qui a largement dépassé nos frontières. Pour ce 10ème anniversaire, toute l’équipe du festival va donc consacrer son travail des six prochains mois à l’aménagement du site, afin d'offrir encore plus de surprises et de confort aux spectateurs.

Au-delà de la grande qualité et de la diversité de la programmation artistique, le samedi, un spectacle pyrotechnique va passer en revue les 10 ans d’existence duHellFest à travers une rétrospective infernale et enflammée. Ce show son et lumière sera sans doute d’un des points d’orgue du weekend. Mais il est clair que Ben Barbaud,le créateur du HellFest, ne va pas manquer, encore une fois, de surprendre tout le monde avec quelques aménagements et décorations dont lui et sa « team de cinglés » ont le secret… bref en 2015, en venant au HellFest, attentez vous à en prendre plein les yeux… et les oreilles… si vous avez réagit à temps pour réserver votre billet bien sûr :)

L’organisation tient cependant à souligner qu’un quota limité de « places à la journée »sera mis en vente courant janvier afin de satisfaire les personnes qui souhaiteraient juste assister à un seul jour du fest. Toutes les informations liées à cette mise en ventetrès limitée seront mises en ligne sur www.hellfest.fr

commentaires

Christophe en concert

Publié le 14 Décembre 2014 par Yannick Moreau dans Concerts, Français

Christophe était en concert à Vallet ce samedi 13 décembre.

Deux heures en intimité avec ce grand monsieur méconnu de la chanson française. Il a alterné les morceaux archi connus avec des enregistrements de la dernière décennie teintés d'électro. Comme il le dit si bien "il y'a ceux qui sont venus et qui m'aimaient, et qui dorénavant ne m'aiment plus et ceux qui ne m'aimaient pas et qui maintenant apprécieront".

La vidéo ci-après résume bien le Christophe d'aujourd'hui.

commentaires

Sur ma platine cette semaine

Publié le 5 Décembre 2014 par Yannick Moreau dans Sélection

Sur ma platine cette semaine

Deux beaux bruns, Etienne Daho et Bryan Ferry, je suis sur que vous avez pensez à deux autres garçons qui ont enregistrés ensembles. She & Him et aussi un bon disque de jazz.

commentaires

Pierre Lapointe - Paris tristesse

Publié le 5 Décembre 2014 par Yannick Moreau dans Disques, Français, Concerts

Somptueux, je l'ai vu à la Rochelle l'été dernier seul au piano comme sur ce disque, somptueux. Je ne devrais pas écrire que j'aime, comprendra qui peut, mais c'est si simple, un texte d'amour déchu, un piano, une mélodie et la voix de Pierre Lapointe.

Ecoutez tout, et particulièrement "nu devant moi", "je déteste ma vie", "s'il te plait"

En concert à Nantes le 9 février 2015 au Stéréolux.

commentaires

Murat - Babel

Publié le 1 Décembre 2014 par Yannick Moreau dans Disques, Français

Murat - Babel

Accompagné de Delano Orchestra, groupe électro-musique-cinéma, Murat comme d'habitude reste dans son registre auvergnat avec des rimes et des mots (maux ?) digne d'un véritable écrivain. Sa musique n'est pas ce qu'on qualifierai de gaie, pourtant elle accompagne merveilleusement le contenu littéraire.

commentaires